Un processus classique de recrutement prend généralement entre 3 à 5 semaines :
- Contact téléphonique
Ce premier contact permet de valider l’adéquation entre l’offre d’emploi et les caractéristiques principales de votre candidature. - Questionnaire de personnalité
En prévision de l’entretien avec un(e) Consultant(e), vous êtes invité(e) à répondre à un questionnaire de personnalité qui permettra au / à la Consultant(e) de mieux vous connaître. - Entretien avec un(e) Consultant(e)
Cet entretien est l’occasion de vous présenter, de valoriser votre parcours professionnel, d’échanger sur vos attentes ainsi que sur les opportunités que FAB Group peut vous proposer. - Quelques documents à préparer pour l’entretien ?
– Pièce d’identité
– Dernier diplôme obtenu
– Dernier bulletin de salaire
– Dernier entretien annuel d’évaluation
– Résultats professionnels si possible - Si votre candidature est validée
Vous rencontrerez un représentant de l’entreprise : du service des Ressources humaines ou un opérationnel. En complément des éléments fournis par FAB Group, l’entreprise analyse et décide si votre profil est en adéquation avec ses besoins. - Le client vous apporte une réponse
Quel que soit le retour client, le/ la Consultant(e) que vous avez rencontré(e) vous fournira des réponses complémentaires. - Si la réponse client est positive,
FAB Group accompagne les deux parties dans la finalisation du processus de recrutement : salaire, signature du contrat, date d’intégration…