Comment réagir quand je suis approché(e) par un chasseur de têtes ?

Effectivement, il n’est jamais évident de savoir comment réagir…

Surtout que, bien sûr, nous ne prenons jamais rendez-vous avant de vous appeler.
Alors quand le téléphone sonne et que vous entendez « Bonjour Madame/Monsieur, je m’appelle …., je travaille pour le cabinet de recrutement Carrières Bancaires, cabinet de recrutement spécialisé en Banque Assurance. Est-ce que je vous dérange ? » cela ne vous laisse en gros que 4 à 6 secondes pour réagir. Pour peu que votre chef soit en face à ce moment là, voilà une situation pas facile à gérer, même avec les nerfs de James Bond.

Alors notre conseil est très simple :

  • Soit vous êtes seul(e) dans votre bureau, dans la rue, chez vous et alors, pas de souci, prenez le temps d’écouter ce que le consultant a à vous dire. Même si, comme c’est le cas pour certains d’entre vous, c’est la 3ème fois en 1 mois, écoutez quand même ce que le consultant souhaite vous dire. Nous ne sommes pas du genre collant, et si vous nous dites « non, je ne suis pas à l’écoute du marché », comptez sur nous pour vous laisser vaquer à vos occupations. Et sinon, sachez que cette fois-ci, il s’agit peut être du job de vos rêves !
  • Soit nous vous dérangeons (chef en face, bambins dans le bain, vous êtes au volant…) et dans ce cas, respirez calmement et proposez nous de rappeler à l’heure qui vous conviendra le mieux.

PARTAGER LA FICHE MÉTIER

Partager sur twitter
Partager sur linkedin