Engagement RSE

En tant que cabinet de recrutement indépendant et de référence sur ses marchés, FAB Group est placé au cœur d’enjeux humains et sociaux. En ce sens, FAB Group a conscience qu’il a une vraie responsabilité envers ses clients, ses candidats, ses salariés et ses partenaires économiques et entend apporter sa pierre à l’édifice d’une société encore meilleure, d’un point de vue social et environnemental.

FAB Group, FAB Talents et FAB Careers s’engagent :

La diversité et la lutte contre la discrimination à l’embauche :

  • FAB Group s’est engagé, depuis sa création en 2007, envers la diversité et la lutte contre la discrimination à l’embauche. Signataire de la Charte de la Diversité, FAB Group souhaite promouvoir auprès de son écosystème (candidats, clients, salariés, fournisseurs) et dans chacune de ses actions d’intermédiaire du recrutement, le respect des différences individuelles et le refus de toute discrimination. Nous sommes toutes et tous convaincus que ces engagements, appliqués au quotidien, sont source de cohésion, de bien-être au travail et de performance économique et sociale.
  • FAB Group est également très attentif à l’égalité femme/ homme. Les effectifs de FAB Group sont, au 1er janvier 2022, composés de 52% de femmes et 48% d’hommes. Concernant le management, ces postes sont occupés, toujours au 1er janvier 2022, à 45% par des femmes et à 55% par des Hommes.
  • Enfin, FAB Group est très attentif, depuis sa création, au respect de valeurs éthiques dans l’exercice de sa profession d’intermédiaire en recrutement et  dans le choix de ses partenaires en affaires. En tant que PME française indépendante, nous privilégions autant que possible les acteurs économiques localisés en France et eux-mêmes respectueux de ces mêmes valeurs, qui sont notre ADN.

Impliqués dans la préservation de l’environnement :

Les équipes de FAB Group sont sensibles à l’impact de leur activité professionnelle sur l’environnement et l’écologie.

A ce titre, plusieurs actions visant à limiter notre empreinte carbone et notre impact environnemental ont été mises en place :

  • Recyclage systématique de nos déchets et arrêt du recours à des contenants non durables (type gobelets en plastique pour machines à café ou fontaines à eau, choix de machines à café sans capsules aluminium… )
  • Politique de véhicules à moindre émission de CO2 et de particules fines (hybrides, électriques)
  • Choix de mode de transport à moindre empreinte carbone pour no déplacements professionnels (train en priorité)
  • Choix de bureaux à haute qualité environnementale au fur et à mesure de nos changements (c’est aujourd’hui le cas à Nantes, Bordeaux et Luxembourg).
  • Recours à des prestataires eux-mêmes engagés dans une démarche RSE. A ce titre, nous avons par exemple choisi un prestataire de nettoyage des locaux utilisant des produits écologiques et respectueux de l’environnement, un prestataire de voyages compensant notre empreinte carbone…

Cette démarche RSE est une démarche en constante évolution et tous les collaborateurs de FAB poursuivent leurs efforts en vue d’être exemplaires sur ces sujets.