meeting-594091_1280

Intérimaire – Vos droits et avantages grâce au FASTT

Logement

Louer un logement ou devenir propriétaire en étant intérimaire. Le FASTT vous aide à réaliser votre projet : garanties pour couvrir le propriétaire, aide pour payer la caution et les honoraires d’agences immobilières, solutions de prêts pour financer l’achat d’un appartement.

Louer un logement en tant qu’intérimaire

Grâce au FASTT, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre recherche de logement. En plus, à partir de 600 heures de mission d’intérim sur les 12 derniers mois, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de garanties pour rassurer les propriétaires.

Faciliter votre déménagement

Vous êtes sur le point de déménager ? Le FASTT vous fait bénéficier de tarifs préférentiels auprès de loueurs de camions de déménagement (utilitaires) si vous souhaitez réaliser vous-même votre déménagement ou auprès de sociétés de déménagement si vous préférez que des professionnels interviennent.

Assurer votre logement en tant qu’intérimaire

En partenariat avec la mutuelle Alsace Lorraine Jura, le FASTT propose aux salariés intérimaires de souscrire à une assurance multirisque habitation à partir de 9€ par mois et de bénéficier, en plus, de 3 mensualités offertes

Trouver un logement le temps d’une mission éloignée

Vous avez une mission loin de votre domicile et vous avez besoin d’un logement temporaire. Le FASTT vous apporte des solutions de logement adaptées et une aide financière pour financer l’hébergement.

Devenir propriétaire en tant qu’intérimaire

Vous cherchez à acheter un logement et envisagez de devenir propriétaire d’un bien immobilier en étant intérimaire… Le FASTT vous apporte des conseils et vous guide dans les démarches pour concevoir et mener à bien votre projet.

Protection juridique

La protection juridique proposée par le FASTT et la Mutuelle Alsace Lorraine Jura est accessible aux intérimaires à un coût avantageux

Crédits

Si vous avez comme projet d’acheter une voiture, un bien d’équipement ou devenir propriétaire, nous pouvons vous proposer des conseils et des outils pratiques pour bien préparer votre projet. Car un projet mal préparé peut être un danger. En plus, avec nos partenaires financiers, nous pouvons vous apporter des solutions de prêts pour financer vos projets.

Microcrédit

Le microcrédit s’adresse à tous ceux qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique, et qui disposent d’une capacité de remboursement. Il permet de financer tout projet qui contribue à faciliter l’accès, le maintien, ou le retour à l’emploi : achat ou réparation d’un véhicule, le permis de conduire, les frais d’entrée dans un nouveau logement.

Crédit automobile intérimaire

Vous souhaitez acheter un véhicule neuf ou d’occasion, notre partenaire financier réalise un diagnostic personnalisé afin de mieux cerner votre besoin et de vous apporter la ou les meilleures réponses de financement pour l’achat de votre véhicule.

Crédit projet intérimaire

Vous souhaitez pouvoir réaliser un projet personnel : des travaux (hors travaux de construction et gros oeuvre), équipements pour la maison…Notre partenaire financier met en place une étude personnalisée de votre besoin pour vous proposer la ou les meilleures solutions de financement de votre projet.

Crédit immobilier

Vous cherchez à acheter un logement et envisagez de devenir propriétaire d’un bien immobilier… Le FASTT vous apporte des conseils et vous guide dans les démarches pour concevoir et mener à bien votre projet.

Mutuelle des intérimaires

Depuis le 1er janvier 2016, l’accès à une complémentaire santé est généralisé pour tous avec INTÉRIMAIRES SANTE

Comment bénéficier de la mutuelle Interimairessanté ?

  • Volontairement dès la première heure de mission.
  • Automatiquement à partir de 414 heures de mission sur les 12 derniers mois. Je bénéficie alors de la couverture santé obligatoire (Garantie de Base) à compter du 1er jour du mois qui suit le passage des 414 heures. Si mon contrat est supérieur à 3 mois, je suis éligible le 1er jour suivant la date de début de mon contrat.

Je peux également couvrir mon conjoint, partenaire pacsé ou concubin, ainsi que mes enfants à charge

Comment y adhérer ?

  • Dès que je suis proche des 414 heures travaillées, je reçois à mon domicile mon bulletin d’affiliation au régime obligatoire. Je le renvoie dûment complété pour obtenir ma carte de tiers payant et mettre en place la télétransmission.
  • Dans tous les cas, je peux adhérer rapidement en ligne sur le site

Quelles sont les garanties ?

La Garantie de Base

  • Une bonne couverture pour mes frais de santé courants.
  • En cas d’hospitalisation, un forfait pour une chambre particulière et mon forfait journalier hospitalier entièrement pris en charge.
  • Un bon niveau de remboursement sur l’optique et le dentaire.
  • Un forfait maternité.

La Garantie +

  • En plus de la garantie de base, une prise en charge des dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation et de consultation chez les généralistes et spécialistes dans la limite de mes garanties.
  • Un très bon niveau de remboursement sur les frais dentaire et optique.

Déplacements

Démarrer une mission d’intérim sur un site peu accessible par les transports en commun. Poursuivre une mission malgré une panne de voiture. Trouver un logement le temps d’une mission éloignée. Le FASTT vous apporte des services pour faciliter vos déplacements et vous faciliter ainsi l’accès aux missions d’intérim.

Louer un véhicule

Vous êtes intérimaire et actuellement en mission, vous pouvez louer un véhicule (voiture ou cyclomoteur) à prix réduit pour vous rendre sur votre mission d’intérim.

Réparer votre véhicule

Vous êtes intérimaire et vous avez fait au moins 600 heures d’intérim sur les 12 derniers mois, le FASTT vous permet de faire réparer votre véhicule à un prix très réduit dans l’un des nombreux garages partenaires. Sous conditions de ressources.

Trouver un logement le temps d’une mission éloignée

Vous avez une mission loin de votre domicile et vous avez besoin d’un logement temporaire. Le FASTT vous apporte des solutions de logement adaptées et une aide financière pour financer l’hébergement.

Financer son permis

Pour faciliter le passage du permis de conduire, de nombreux dispositifs ont été mis en place : permis à un euro par jour, solutions de microcrédit, aides de Pôle Emploi ou encore des missions locales.

Garde d’enfant

Vous avez un problème ponctuel de garde d’enfants et vous êtes en mission d’intérim ou sur le point d’en démarrer une. le FASTT vous propose des solutions de garde de vos enfants (à domicile ou en crèche sur certains départements). SOS Garde d’enfant se met en place très rapidement et sans conditions d’ancienneté.

Vacances

Le FASTT propose tout au long de l’année des séjours à des tarifs très avantageux.

  • Des offres pour les jeunes
  • Des offres pour les petits budgets
  • Des offres pour les familles

Pour en bénéficier, il suffit d’être en mission au moment de la demande ou dans les 30 derniers jours.

Séjours 18-25 ans

Le FASTT propose aux jeunes intérimaires âgés de moins de 25 ans, des séjours à des tarifs très avantageux. Pour en bénéficier, il suffit d’être en mission au moment de la demande ou dans les 30 derniers jours.

Séjours petits budgets

Le FASTT propose tout au long de l’année des séjours à des tarifs très avantageux. Pour en bénéficier, il suffit d’être en mission au moment de la demande ou dans les 30 derniers jours. Sous conditions de ressources.

Séjours “Famille”

Le FASTT s’est associé avec BTP VACANCES pour vous proposer des destinations “familles” variées à la montagne ou au bord de mer. Pour en bénéficier, il suffit d’être en mission au moment de la demande ou dans les 30 derniers jours.

Action sociale

Vous êtes intérimaires et vous rencontrez des difficultés (familiale, budgétaire ou de logement) ? Notre service social est à votre écoute. En cas d’accident du travail, l’équipe AT Services est à vos côtés.

Service Social

Vous traversez une période difficile ? Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches administratives ? Les assistantes sociales du FASTT vous aident et vous conseillent en toute neutralité et confidentialité.

Accident du travail

Vous êtes hospitalisé suite à un accident du travail ? L’équipe AT services vous accompagne dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail avec des conseils et de prestations d’assistance de proximité. L’accompagnement permet d’envisager une nouvelle activité professionnelle compatible avec votre nouvelle situation.

Partager l’article

Ces articles peuvent vous intéresser