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Être intérimaire chez FAB Talents

1. Le contrat intérimaire

Au début de chaque mission, vous recevrez un mail vous invitant à vous inscrire à la plateforme Armado. Votre contrat sera disponible sur votre espace, vous devez le signer de façon électronique sous 48h. Pour les missions suivantes, vous n’aurez plus qu’à vous connecter à votre espace et effectuer la même action. Vous disposez également des documents de fin de mission sur demande.

2. Les relevés d’heures

Vous devez y faire figurer le nombre d’heures réellement travaillées dans la semaine (max légal : 48h) et nous les retourner signés par votre responsable hiérarchique et accompagnés du cachet de l’entreprise par mail contact@fab-talents.fr avec en objet : RH – Nom – Prénom – N° semaine.

Les relevés d’heures sont indispensables au versement de votre paye dans les délais. Nous ne serons pas en mesure de vous verser votre salaire si nous n’avons pas reçu l’intégralité de vos relevés d’heures à la fin du mois.

Vous pouvez télécharger notre relevé d’heures FAB Talents au format PDF.

3. La paye et les acomptes d’un intérimaire

Les périodes de paye s’étendent du 1er au dernier jour de chaque mois. Les payes étant effectuées exclusivement par virement, il est impératif si c’est votre 1ère mission intérim chez FAB Talents de nous faire parvenir un RIB (ou RICE) par courrier, ou mail.

Les virements de salaire, calculés sur la base des relevés d’heures reçus, seront effectués aux alentours du 11 du mois suivant la période travaillée.

Les bulletins de salaire (et une carte SWILE qui est rechargée chaque mois, si vous bénéficiez) vous seront adressés par courrier à la même date.

Les demandes d’acompte sur salaire sont à demander à l’adresse mail de FAB Talents contact@fab-talents.fr avant le mardi 12h. Nous lancerons le virement de l’acompte jeudi soir, sous réserve de la bonne réception des relevés d’heures à cette date. Notez que nous ne pouvons verser un acompte supérieur à 70% du salaire brut dû à la date du versement.

4. Indémnité de fin de mission

L’indemnité de fin de mission (IFM) est égale à 10% du salaire brut. La mission intérim se conclut par le versement de celle-ci. L’IFM n’est pas due dans les cas suivants :

  • Conclusion par l’intérimaire d’un CDI avec l’entreprise utilisatrice,
  • Rupture du contrat d’intérim à l’initiative de l’intérimaire (notamment si CDI ailleurs),
  • Rupture du contrat pour faute grave de l’intérimaire ou force majeure,
  • Refus de la souplesse par l’intérimaire,
  • Contrat saisonnier.

5. Les congés payés d’intermédiaire

À la fin de la mission intérim, vous recevrez systématiquement le paiement des congés payés. Ils correspondent à 10% de votre salaire brut + montant de l’IFM.

6. Les transports

Les utilisateurs de transports en commun qui bénéficient d’une prise en charge des frais de transports doivent, en début de mission intérim, nous faire parvenir par mail contact@fab-talents.fr un justificatif des frais engagés.

7. Maladie / absences / accidents

La maladie :

En cas d’absence pour maladie (même de courte durée), vous devez immédiatement prévenir FAB Talents et l’entreprise dans laquelle vous êtes en mission intérim puis nous faire parvenir un arrêt de travail dans les 48 heures suivant le début de l’arrêt.

Les vacances :

Si vous avez besoin de prendre des congés pour des raisons personnelles, vous devez demander l’autorisation écrite de votre responsable hiérarchique au sein de l’entreprise. Vous ne recevez pas de rémunération pour ces jours, car en fin de contrat, vous percevrez une indemnité compensatrice de congés payés.

L’accident de travail ou accident de trajet :

En cas d’accident de travail ou de trajet (entre le domicile et le lieu de travail) vous devez nous prévenir dans les 24 heures, afin que nous fassions une déclaration auprès de la CPAM, et le cas échéant auprès de votre caisse de prévoyance.

Toutes demandes concernant votre contrat est à faire sur l’adresse suivante : contact@fab-talents.fr

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