Cherry on the job -article management transition

Notre vision du management de transition

cotj_logo-removebg-preview-1

Le management de transition a évolué de manière significative depuis son introduction en France au début du XXIe siècle. Originellement utilisé pour restructurer une entreprise en crise, il est devenu un levier stratégique polyvalent pour naviguer dans le monde complexe et en constante évolution des affaires. Découvrez comment Cherry on the Job redéfinit cette pratique avec une approche innovante et centrée sur l’humain.

Qu’est-ce que le management de transition ?

Le management de transition est une solution managériale, permettant aux entreprises de répondre à des enjeux de changements importants. Le manager de transition intervient au sein de l’entreprise, il intègre la direction de l’entreprise le temps de sa mission.

Le management de transition s’appuie sur 4 axes majeurs :

  • une mission limitée dans le temps,
  • un objectif défini,
  • une problématique précise,
  • et un domaine spécifique.

L’objectif du manager de transition est de répondre dans le délai imparti à la problématique et aux enjeux de l’entreprise. Il joue également un rôle primordial dans l’aspect humain. Notamment en renforçant les compétences des salariés, en optimisant l’organisation et en faisant fédérer toute une équipe autour du projet qu’il mène.

Dans ce monde en perpétuel changement, FAB Group a souhaité innover pour vous apporter une nouvelle solution de management de transition.

Comment ? En vous offrant une expérience différente, au service de l’humain, avec un accompagnement qualitatif et exclusif.

Quel est le profil d’un manager de transition ?

De plus en plus recherché par les entreprises. Le manager de transition doit être très réactif pour comprendre rapidement la problématique et les enjeux de l’entreprise qu’il rejoint.

Il devra également vite appréhender les qualités professionnelles et humaines, des collaborateurs. Afin de pouvoir les faire adhérer à sa mission et ses objectifs, mais aussi les faire monter en compétences.

Étant extérieur à l’entreprise et présent dans cette dernière pour un projet temporaire. Il doit analyser de façon globale l’environnement dans lequel il va évoluer pour prendre les décisions les plus justes, neutres et pertinentes.

Au-delà de son savoir-faire et savoir-être professionnel, le manager de transition doit également avoir un bagage solide. D’une quinzaine d’années d’expérience professionnelle, sur des postes de direction.

Pourquoi faire appel à Cherry on the job pour votre management de transition ?

Cherry on the job intervient, en France et à l’international, auprès de grands groupes, filiales de grands groupes, ETI, PME, PMI et start-up. Confrontés à des besoins urgents de compétences opérationnelles et managériales dans une période de transformation à forts enjeux. 

L’expertise, la réactivité et l’innovation sont les trois mots qui définissent parfaitement notre accompagnement en management de transition.

Pour cela, nous vous garantissons une nouvelle offre, sur mesure, ayant pour objectif de disrupter les codes d’un marché maintenant bien établi. Et nous vous assurons également une réactivité sans faille avec la mobilisation, en 48h maximum, d’un manager de transition.

Nos managers de transition renforcent vos organisations pour mener à bien vos projets de transformation, ou vos urgences managériales.

Ils interviennent pour des missions de type :

  • Top management,
  • Organisation et transformation,
  • Direction industrielle,
  • Direction Supply Chain,
  • Risk management et compliance,
  • Fonctions support,
  • Relation client,
  • et Direction des systèmes d’information.

Notre volonté est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités pour nos managers de transition.

Cette volonté est confirmée par notre important vivier de profils, pertinents et expérimentés, répondant aux nouvelles exigences du management de transition.

Vous souhaitez que notre équipe vous présente plus en détail notre approche du management de transition nouvelle génération, contactez-la sur LinkedIn ou via le site.

Partager l’article

Ces articles peuvent vous intéresser